TÉLÉCHARGER [PDF/EPUB] French Deconnection books by Philippe PUJOL

[ ePub, PDF, Kindle, txt, audible - ISBN: ]

French Deconnection - beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre French Deconnection en Format PDF, Télécharger French Deconnection Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche French Deconnection Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger French Deconnection PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur French Deconnection comme votre référence.

French Deconnection

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: 168 | Release: 2014-10-16 | Author: Philippe PUJOL

How to in Graphics is like a totorial in wallpaper or images


L'enquête lauréate du Prix Albert-Londres 2014.


La French Connection, dans les années 1970, c'était la drogue fabriquée à Marseille et revendue aux États-Unis.
La French Deconnection, aujourd'hui, c'est la drogue fabriquée au Maroc et revendue à Marseille.
Avec les mêmes symptômes ici qu'à l'époque aux États-Unis : misère et ghettos.
Enquête dans les cités, au coeur des trafics, dans les caves, auprès des choufs et des nourrices, des politiques et des braqueurs, des habitants et des caïds.
" On dit qu'on ne peut pas entrer dans nos quartiers, moi je dis qu'on ne peut pas en sortir. " Mourad, 25 ans



" Un autre regard sur des quartiers rongés par l'économie du cannabis. " Le Monde

" Un électrochoc dans la couverture de l'actualité marseillaise et de ses quartiers nord. " Jury Albert-Londres




Une coédition Robert Laffont / Wildproject





Les nouveaux parrains de Marseille (Documents)

La nuit tombe sur la cité Bassens. Ce 2 avril 2016, l’alimentation générale a gardé ses portes ouvertes, pour retransmettre le classico du football espagnol, FC Barcelone-Real Madrid. Les cris des supporters résonnent encore quand des rafales d’armes automatiques déchirent la nuit. Il est 22 heures, le match n’est pas achevé mais trois hommes viennent de rendre leur dernier souffle, portant à dix le nombre de victimes de règlements de compte à Marseille depuis janvier.
            En dépit des promesses politiques, des coups de filets anti-drogue, des opérations mains propres dans les collectivités, de l’arrestation en 2010 de Bernard Barresi et des frères Bengler, les criminels les plus redoutés de la ville, les démons de Marseille s’agitent encore. Et la cité ploie sous ce qu’il convient bien d’appeler une emprise mafieuse. Les anciens Parrains n’ont pas disparu. Ils ont seulement laissé grandir une nouvelle génération, que les pouvoirs publics n’ont pas voulu voir venir. 
            Le Milieu a changé de têtes, il n’a pas changé de système. Trafic de drogues, rackets, armes, blanchiment, mainmise sur les marchés et les emplois publics. Des mêmes outils pour un objectif identique : dominer la ville, ses capitaux, sa politique.
Dans cette enquête magistrale, Xavier Monnier revient sur un siècle d’emprise mafieuse. Des anciens au nouveaux Parrains, de Gaston Deferre aux Campanella, en passant par les nourrices des quartiers Nord, ce livre est une preuve terrifiante du pouvoir parallèle qui domine Marseille, face auquel l’État brille par son impuissance et son aveuglement. 

Dans la peau d'un maton (Documents)

Mon cousin le fasciste




En octobre 2010, le Front National dans une stratégie de "normalisation" idéologique écarte plusieurs militants proches des courants les plus extrémistes qui traversent le parti. Parmi eux, Yvan Benedetti est traduit devant la commission de discipline du mouvement pour cause de double appartenance au Front National et à L'Œuvre française, un groupuscule nationaliste extrême. Cet homme, au trouble passé, représentant d'une frange fasciste affirmée gommée par l'opération de communication du Front National, n'est autre que le cousin germain, à peine plus âgé, du journaliste prix Albert Londres, Philippe Pujol. Grand reporter, spécialiste des quartiers nord et de cette fabrique du monstre à l'œuvre dans ces cités, l'auteur s'interroge sur les destins croisés et pourtant opposés, dans une mise en regard fascinante. Il dresse le portrait de son double en négatif et tente au-delà des caricatures de dépeindre un fascisme plus contemporain qu'il n'y paraît. Dans un studio surchauffé parisien, autour d'une stèle de l'OAS, dans les pas des processions de la phalange en Espagne ou encore lors d'un rassemblement sur la tombe du Maréchal Pétain sur l'île d'Yeu, en reporter, Philippe Pujol, sonde l'âme rance et familière d'une idéologie française.


Prix Albert-Londres en 2014 pour ses articles " Quartiers shit " parus dans La Marseillaise, Philippe Pujol, 42 ans, a signé en 2016 La Fabrique du monstre aux éditions Les Arènes, succès critique et public. Il est également journaliste pour le site d'information en ligne suisse sept.info.


" Dix ans d'écart. Je n'ai aucun souvenir de l'été où il a choppé le virus du fascisme. Cas unique dans la famille, il n'a d'ailleurs depuis contaminé personne. On me l'a vaguement raconté, c'était au retour d'un camp scout, à ses quatorze ans, il chantait des hymnes militaires sous la douche et partait marcher des heures en treillis dans la montagne ; tout le monde se marrait. Il ne s'est depuis jamais arrêté de chanter ni de marcher. Vers son destin, le cœur léger. Son idéologie n'était pas mûre mais il en avait défini les bases : eux contre nous. Restait à bien situer les deux camps et à penser le plan de bataille. "

Les derniers seigneurs de Paris : Quand la P.J. traque le clan Hornec (Documents)

Tout a commencé en 1994 par le meurtre de Claude Genova, considéré à l’époque comme le parrain du milieu parisien. La brigade criminelle se focalise alors sur des Manouches soupçonnés de vouloir régner sur la capitale  : les Hornec,  trois frères redoutés et insaisissables.
C’est un jeu de piste hors norme que ce livre retrace pas à pas, et l’occasion pour les auteurs, informés aux meilleures sources, de raconter une traque de plus de vingt-cinq ans qui a tourmenté une partie des effectifs du 36, quai des Orfèvres et plus d’une dizaine de juges d’instruction.
Les Derniers Seigneurs de Paris  invite le lecteur dans le secret d’une enquête aussi complexe que tumultueuse. Les policiers parviendront-ils à faire trébucher le trio qui a réussi à régner sur la nuit parisienne en lieu et place du milieu corse, avec l’appui de quelques fleurons du milieu maghrébin  ?

Streaming et droit d auteur a t crit par Theodoros CHIOU qui connu comme un auteur et ont crit beaucoup de livres int ressants avec une grande narration Streaming et droit d auteur a t l un des livres de populer sur Il contient pages Ce livre a t tr s surpris en raison de sa note top et a obtenu environ best avis des utilisateurs Donc apr s avoir termin la lecture de ce livre je recommande aux lecteurs de ne pas sous estimer ce grand livre Vous devez prendre strong Streaming et droit d auteur strong que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l avez pas lu encore dans votre vie Autour de Chamb ry Aix les Bains a t crit par Roger H mon qui connu comme un auteur et ont crit beaucoup de livres int ressants avec une grande narration Autour de Chamb ry Aix les Bains a t l un des livres de populer sur Il contient pages Ce livre a t tr s surpris en raison de sa note top et a obtenu environ best avis des utilisateurs Donc apr s avoir termin la lecture de ce livre je recommande aux lecteurs de ne pas sous estimer ce grand livre Vous devez prendre strong Autour de Chamb ry Aix les Bains strong que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l avez pas lu encore dans votre vie